Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diagnostics immobiliers : vos droits - vos obligations
EAN : 9782867393723
Paru le : 18 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782867393723
- Réf. éditeur : G27224
- Collection : LE CONSEILLER J
- Editeur : Puits Fleuri
- Date Parution : 18 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : H:185 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 248gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les diagnostics immobiliers sont désormais au coeur de toutes transactions immobilières. Faire connaître aux propriétaires leurs obligations (et aux acquéreurs et locataires leurs droits) en temps que vendeurs, mais aussi leurs droits en tant que clients des diagnostiqueurs immobiliers est le but de ce guide pratique et juridique.
Si tout propriétaire peut demander un diagnostic immobilier pour évaluer la performance énergétique de son logement, pour se rassurer quant à la présence de termites ou d'amiante, par exemples, c'est bien sûr, en cas de vente du logement que l'intervention d'un diagnostiqueur immobilier sera obligatoire.
Et les diagnostics immobiliers à présenter lors de toutes transactions immobilières (vente et location) sont aujourd'hui nombreux. Ce guide pratique revient sur chacun d'entre eux, fait le point sur les obligations des propriétaires de logements en la matière et informe les acquéreurs et les locataires de leurs droits.
Il indique également comment faire intervenir un diagnostiqueur immobilier, comment le choisir et le contrôler lors de ses interventions ou lors de la remise de ses rapports.
Enfin, en cas de litiges, sont examinés les recours possibles.