Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dialogue avec Pierre Mouzat sculpteur de l'indicible
Limousin - EAN : 9782490710324
Édition papier
EAN : 9782490710324
Paru le : 14 juin 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490710324
- Editeur : Limousin
- Date Parution : 14 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’univers de Pierre Mouzat est fait de pleins et de vides. Et, à travers ses sculptures (dont la prouesse est qu’elles tiennent debout sans socle), c’est le passage du temps que l’artiste nous donne à voir, sans concession. Une force évidente et en même temps une grande vulnérabilité caractérisent ses créations. Tout à l’image du sculpteur lui-même.
« Vieillir, c’est avoir eu la chance de vivre… » nous dit Pierre Mouzat. Il est né prématuré (à six mois et demi) et a perdu très tôt son père et son frère. On comprend alors cette préoccupation pour la vieillesse.
Dans ce dialogue, agrémenté de belles illustrations, Pierre Mouzat explique son travail, parle de ses inspirations. Grâce à son ami, l’historien briviste Jean-Michel Valade, l’homme — derrière l’artiste — se livre petit à petit, dévoilant son intimité par le récit de sa jeunesse difficile, de son parcours artistique, de ses rencontres… Le lecteur découvrira alors un écorché vif, à fleur de peau, et une belle histoire d’amitié. - Biographie : Jean-Michel Valade a enseigné durant un quart de siècle au lycée Georges-Cabanis de Brive. Spécialiste de l’histoire contemporaine de la Corrèze, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont C’est loin mais c’est beau, biographie corrézienne de Jacques Chirac (éditions Lucien Souny, 2019) et Corrèze l’essentiel, un abécédaire illustré sur ce qui fait l’identité de ce département (éditions Mon Limousin, 2020).