Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dialogue avec Sammy
Payot - EAN : 9782228894685
Édition papier
EAN : 9782228894685
Paru le : 3 sept. 2001
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228894685
- Réf. éditeur : 346080
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 3 sept. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 299gr
-
Résumé :
« Sammy : raconter, ce n'est pas drôle. Je veux voir. Joyce McDougall : et qu'est-ce donc que tu veux voir ? Sammy : voir jusqu'aux genoux ne m'intéresse pas. Ce que je veux voir, c'est votre derrière. Joyce McDougall : Et qu'est-ce que tu imagines que tu verras ? Sammy: écoutez ! Cela vous exciterait, non ?, de voir quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant ! Je n'ai jamais vu le derrière d'une psychanalyste. »
À travers le compte-rendu des séances de la psychanalyse de Sammy, un jeune garçon psychotique, ce livre permet de mieux comprendre la genèse des troubles psychiques d'un enfant et montre dans quels fantasmes il peut être emprisonné. Il permet aussi d'imaginer ce que peut ressentir un bébé dans les bras de sa mère, les liens intimes qui se nouent et qui régiront et leurs rapports et la personnalité de l'enfant. Alors son dialogue, ses réactions, les troubles exprimés ou non, traduiront les tentatives d'élaboration d'un moi fragile, les efforts démesurés pour entrer en contact avec un monde angoissant et incompréhensible : celui des adultes. - Biographie : Psychanalyste et sociologue, Gérard Mendel fut le créateur de la socio-psychanalyse, à partir de laquelle s'est développée l'étude des phénomènes institutionnels, tant en France qu'à l'étranger. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La révolte contre le père, 54 millions d'individus sans appartenance, La psychanalyse revisitée.