Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diarabana - Les diamants maudits
Spinelle - EAN : 9782386511196
Édition papier
EAN : 9782386511196
Paru le : 31 janv. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511196
- Réf. éditeur : ROM013-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 31 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 222
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Côte d’Ivoire, années 1960...
Joe, jeune expatrié français vient d’achever un contrat auprès d’un forestier. C’est à Abidjan, dans le quartier festif de Treichville qu’il décide de fêter son départ en congés.
Au cours d’une de ces soirées, passées entre amis, dans les nombreux night-clubs, une rumeur circule. Des gisements diamantifères ont été découverts dans la région de Séguéla, lieu qui attire de nombreux prospecteurs en quête de fortune... Dans les vapeurs d’alcool et l’ambiance survoltée, les joyeux fêtards élaborent des plans plus ou moins farfelus pour tenter l’aventure... Ces propos ne laissent pas Joe indifférent d’autant plus qu’un de ses proches lui a confié qu’un certain Libanais en lien avec des trafiquants, en tire de substantiels profits. Serait-ce un cadeau de la Providence ?
Amateur de grande chasse, il en effectuera une autre bien plus dangereuse. Ses pas l’emmèneront dans la savane herbeuse, là où le cœur des hommes est à l’image de cette nature, sauvage, belle, imprévisible... - Biographie : Née en Côte d’Ivoire à Odienné, d’une mère Dioula et d’un père Français, Myriame Kinosky incarne une double identité. Fascinée par la diversité de la culture ivoirienne et son histoire nationale, ses nombreux voyages lui ont permis de renforcer le lien qui l’unit à ce pays, d’y retrouver ses racines et des souvenirs qui lui sont chers. À travers ses écrits, elle invite ses lecteurs à explorer cet univers métissé, entre traditions africaines et influences occidentales.