Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dickie au musée
EAN : 9782344030738
Paru le : 5 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344030738
- Réf. éditeur : 2809289
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 592gr
-
Résumé :
Vous ne pourrez plus le voir en peinture !!!
Tout le monde connait Dickie, le petit paysan qui sabote tout ce qu’il touche. Eh bien celui qui s’en est déjà pris à la grande Histoire, au cinéma, aux contes de fées et à la science-fiction, débarque cette fois-ci dans les musées ! Des peintures rupestres à l’art moderne, en passant par les chefs-d’œuvre de la Renaissance et de l’Impressionnisme, redécouvrez Picasso, Van Gogh, de Vinci, Hockney ou Mondrian revisités à la sauce Dickie !
Pieter de Poortere use à nouveau de son sens inégalé du trash et de l’absurde pour nous livrer une série de gags muets de son moustachu favori dans les coulisses désopilantes des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. Avec Dickie au musée, l’art devient tout sauf ennuyeux !
-
Biographie :
Pieter de Poortere est un auteur flamand né en 1976, il débuté en 2001 avec Dickie qui a d'emblée remporté le prix du meilleur album néerlandophone de l'année. Depuis, plusieurs albums de Dickie sont parus, et la série est publiée dans la presse flamande et francophone. A partir de 2020, une série d’animation consacrée à Dickie passe sur la chaîne Adult Swim et sur la chaîne public Flamand Canvas. L’humour cynique et le style graphique teinté d'innocence procurent à Pieter de Poortere une signature claire et identifiable. En France, il a d'abord été publié dans le magazine de BD alternative Ferraille, avant d’être édité par les éd. Glénat. En 2019, il publie chez ce même éditeur, Super Mickey avant de poursuivre les aventures de Dickie. Pour découvrir tous ses travaux, un espace entier est consacré à son travail au musée de la BD à Bruxelles.