Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dico du sexisme ordinaire
Perseides - EAN : 9782371250710
Édition papier
EAN : 9782371250710
Paru le : 8 juin 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371250710
- Réf. éditeur : 263592
- Collection : LA LUNATIQUE
- Editeur : Perseides
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:190 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
B comme baisée. F comme femmelette. M comme misogynie.Qu’il s’agisse de la banque où elle est toujours « le co-emprunteur » et son homme « l’emprunteur principal », du salon de coiffure où elle paye deux fois plus cher qu’un homme pour la même coupe, ou encore du bar où ce couple de femmes est agressé par des hommes qui ne supportent pas « qu’on se passe d’eux », ce Dico du sexisme ordinaire nous entraîne dans le détail de la vie quotidienne des femmes, avec ses brimades, ses petites vexations et ses injustices criantes.L’autrice ne prend pas de distance avec le sujet. Il s’agit d’être au contraire au plus proche de la réalité nue, de mettre le doigt là où ça fait le plus mal, de dénoncer ce que les femmes endurent, à vivre dans une société sexiste, car « derrière toute domination, il y a des personnes dominées, c’est-à-dire des personnes qui souffrent ». Le ton est celui de l’émotion brute, de l’humour noir et de la colère revendiquée.
- Biographie : Avant de se mettre à écrire, Marie-Hélène Rudel a été infirmière pendant vingt-cinq ans. Son premier livre, Jamais Maman ne serait morte sans me prévenir, roman largement autobiographique, relate ses douze années passées dans une maison de retraite. Depuis toujours farouchement opposée à toute domination, féministe mais aussi notamment antispéciste et végane, elle vit dans une petite commune du Finistère.