Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dico gaga
Actes Graph - EAN : 9782368830628
Édition papier
EAN : 9782368830628
Paru le : 31 oct. 2019
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368830628
- Editeur : Actes Graph
- Date Parution : 31 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 375
- Format : H:150 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 403gr
-
Résumé :
Vous tenez entre les mains un joyau que je ne saurais trop vous recommander d'acquérir en deux exemplaires ! L'un que vous déposerez dans un endroit connu de vous seul... Les trésors de Toutengaga, un de ces bouquins qui « s'empruntent » et circulent procurant ainsi des cascades de plaisir jubilatoire.
Que vous ayez votre diplôme de Gagalauréat, obtenu à l'Epallle théâtre bien entendu, que vous soyez d'ici, quelle que soit votre génération, ou nouvel arrivant, venu à Sainté par amour, pour le job ou par hasard, vous êtes un maillon de cette chaîne colorée, décidément indestructible.
Les compères-auteurs ont mitonné pour vous cet astucieux ouvrage de référence, qui se lit de multiples manières : le gaga des sources pour les universitaires, chercheurs et étudiants, le flot du langage pour tous ceux qui craquent à la lecture - à haute voix bien sûr - de ces expressions désopilantes et tendres, et le Dico avec prononciation !
Boîte à dialogues, conservatoire d'émotion, à vous les Trésors des mots et expressions gagas !
Le parler gaga, l'ADN qui se communique à qui s'en approche, l'accent qui se pratique comme un art martial !
De Geoffroy Guichard aux trams, des bistrots aux rues et places, des maternelles à l'université, toute l'âme de Sainté est là.
La vôtre aussi.
max Rivière
En bonus : 8 fables de La Fontaine traduites en gaga. -
Biographie :
Jacques Plaine
Ancien libraire, ancien président de tout et de rien. Consacre ses loisirs à l'organisation de fêtes du livre dont celle de Saint-Etienne. Fait, pour ses anniversaires un saut périlleux arrière (remplacé depuis l'âge de soixante-cinq ans par un marathon). Ses copains disaient de lui, lorsqu'il était président de la Fédération Française des syndicats de libraires : « il y en a qui ont la peste, d'autres le choléra, nous on n'a pas de pot, on a Plaine ».
Jeanluc Epallle
Il est à lui seul une institution. Avec son équipe de l'Epallle-théâtre à la Ricamarie, il compte à son actif plus de 25 ans de création : théâtre, humour, chansons. Comédien pour des téléfilms et séries télévisées, auteur et coauteur d'une demi-douzaine d'ouvrages, il défend et illustre avec talent le gaga et porte le souvenir des générations populaires avec tendresse et fidélité.
Spécialiste, avec ses musiciens, de chansons détournées, il n'hésite pas à convier les textes de Brel, Brassens ou Léonard Cohen entre autres à la table gaga pour des refontes mémorables !
Olivier Glain
Olivier Glain est maître de conférences en linguistique et habilité à diriger des recherches à l'université Jean Monnet de Saint-Etienne. Il est agrégé d'anglais et diplômé de l'Association Phonétique Internationale. Ses travaux de recherche portent sur la variation et l'évolution de l'anglais... mais pas que. Son périmètre de recherche est un peu mieux développé puisqu'il s'intéresse aussi aux langues régionales de Rhône-Alpes. S'il concède qu'il guenille principalement en anglais dans son enseignement à l'université, il reste stéphanois de naissance et de cœur, ce qui influence franc ses activités académiques et culturelles. (C'est pas pour faire le faramelan mais) il a co-dirigé l'ouvrage Vous avez dit gaga. Origines, identités en enjeux du français régional stéphanois (Publications de l'université de Saint-Etienne, 2017).