Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dicon
Lapin - EAN : 9782377540082
Édition papier
EAN : 9782377540082
Paru le : 13 avr. 2018
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377540082
- Réf. éditeur : 978237754008
- Collection : POCHE
- Editeur : Lapin
- Date Parution : 13 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.00 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 224gr
- Résumé : D'abord publiées sur son site et divers réseaux sociaux, les définitions poético-politiques et absurdes de Tanx sont, à l'image de leur créatrice, bien ancrée dans l'actualité et contre, tout contre, l'exaltation du travail, la domination masculine, l'amour du pognon ...
-
Biographie :
On aura toujours bien du mal à essayer de résumer et d’étiqueter le travail et le parcours de Tanx, et on la soupçonne même de s’en amuser… Au gré des années, son travail d’illustratrice et son approche sans concessions (au propre comme au fi guré) auront fait couler beaucoup d’encre. Le dessin de Tanx, reconnaissable entre mille, est suffisamment puissant et maîtrisé pour l’isoler du reste de la troupe des amateurs de l’école ricaine (pardon pour le raccourci). Croisée au sommaire de tonnes de publications alternatives, l’infatigable Tanx produit fanzines, gravures, illustrations, affiches de concerts, livres de bande dessinée avec une cadence métronomique évacuant toute possibilité d’avoir réellement les doigts propres. Et lorsqu’elle se les lave, c’est pour taper sur son clavier et constituer de vitaux points de vue, souvent sous la forme de coups de gueule salvateurs, car la bordelaise est l’une des très rares àessayer d’attirer l’attention sur le dangereux mirage qui consisteà croire que l’artiste a forcément la belle vie : la précarité, les conditions du métier d’auteur, la condition des femmes sont au centre de ses préoccupations, entre autres sujets. Et on l’imagine bien ne jamais se calmer, ou alors tout juste le court temps de rejoindre sa presse typographique afin d’assurer la reproductionde ses propres oeuvres, pour le plus grand bonheur des nombreux adorateurs de son boulot.
La minutie et la rage, le DIY et la farouche méfiance de “l’industrie”, l’énergie et l’engagement : puisqu’on vous dit que c’est dur de résumer Tanx.