Dictionnaire bilingue français-anglais de la Photo Argentique

EAN : 9782902296071
,
Édition papier

EAN : 9782902296071

Paru le : 14 mars 2021

39,00 € 36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782902296071
  • Réf. éditeur : 159239
  • Date Parution : 14 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 408
  • Format : H:220 mm L:155 mm E:21 mm
  • Poids : 577gr
  • Résumé : Dictionnaire bilingue de la photo argentique. Tous les termes techniques avec leur traduction en anglais. 35 chapitres sur les appareils eux-mêmes (du 24x36mm reflex ou non, jusqu'au très grand format 20x25cm en passant par le 4x5inches, sans oublier les foldings, les Instamatics, les boîtiers sous-marins, etc.) La section sur les objectifs vous révèlera des modèles rares ou exotiques. La section sur les réglages vous rappellera les règles de base et confusions à éviter. La section sur les pellicules vous fera connaître des marques d'un autre temps. Une section (impossible d'être exhaustif sur le sujet) est évidemment réservée au laboratoire (surtout N&B), en développement et tirage. Sont aussi abordés les problèmes de conservation, de retouche, et un court chapitre indique les termes concernant le passage à la technologie numérique. Loin de n'être qu'un dictionnaire technique, l'ouvrage est un guide regroupant les expressions en anglais sur la pose, les attitudes, qui sont également de la partie - plus tous les mots concernant la vision, le regard. Tout comme le vocabulaire ayant trait aux mariages, aux magasins, au métier en général (avec les missions, le point de vue, la météo, les coûts, etc.) Une citation d'un grand ou d'une grande photographe démarre chaque chapitre et un index facilitera votre recherche sur certains mots précis (plus de 880 entrées, dont environ 280 marques connues ou tombées dans l'oubli) Enfin, une bibliographie très complète vous permettra de découvrir (ou re-découvrir) les maîtres de l'argentique.
  • Biographie : Bernard BINETTE est photographe professionnel depuis 1977 . Après un apprentissage en laboratoire, il a travaillé dans la mode puis dans la publicité pour de très grandes marques (alimentaire, boissons) ou pour des brochures d'entreprise. Il connaît tous les trucs et a employé tous les formats de prise de vue décrits dans ce guide dans son studio à Paris 20e, exécutant des images précises et appétissantes avec des stylistes culinaires. Bernard a employé l'éclairage au flash avec bonheur pendant 40 ans, fabricant parfois ce qui n'existait pas sur le marché pour des demandes spécifiques. Parmi ses clients nationaux : Groupe Danone, Jean David, Eminence, William Saurin, Cafés J. Vabre, Valrhona, Kronenbourg, Champagne de Lozey, Meccano, TAT-Cipra, Parmi ses clients internationaux : Groupe Heineken, Castel Beer, Nestlé, Coca-Cola, Japan Tobacco, Sun Nutritional, Suchard, Dunlop Sport. De nombreuses agences de communication lui ont fait confiance : MBD Design, Carré Noir, Shining Consulting, Dragon Rouge, Groupe Pierre Bonnerre, Black & Gold, Elixir Design, Desgrippes, Extrême Design, C'Capital, Bonté Divine, Daphaneo, Clan Design, etc. Bernard Binette a également été Maître de Stage en collaboration avec plusieurs écoles photo. Il a rencontré Nicolas Prudhomme vers 1977 dans le laboratoire où ils confiaient leurs précieux Ektas de débutants au magicien du labo inversible, Gérard Billy (qui leur a souvent sauvé la mise). Pendant plus de quarante ans, leur amitié ne s'est pas démentie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.