Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire de droit foncier et de géomatique
Moniteur - EAN : 9782281132847
Édition papier
EAN : 9782281132847
Paru le : 22 nov. 2017
64,00 €
60,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281132847
- Réf. éditeur : 3261686
- Collection : DICTIONNAIRE
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 22 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:246 mm L:175 mm E:25 mm
- Poids : 665gr
-
Résumé :
Le droit foncier regroupe les concepts et les règles régissant les immeubles, bâtis ou non, pour définir les droits et les obligations de chacun vis-à-vis d’un fonds déterminé.
La géomatique consiste à collecter, traiter et diffuser des données géographiques numériques afin de les représenter et de les analyser, à l’aide d’outils et de méthodes dédiés. Elle est étroitement liée à l’information géographique, à la représentation d’un objet ou d’un phénomène localisé dans l’espace.
Associer ces deux disciplines en un seul ouvrage permet ainsi d’appréhender l’ensemble des règles, physiques ou juridiques, définissant chaque espace.
Composé de plus de 350 entrées, le Dictionnaire de droit foncier et de géomatique est à la fois théorique et pratique, à visée scientifique et juridique. Les mots sélectionnés exposent les concepts indispensables aux deux domaines et les procédures applicables. Richement illustrée – schémas, graphiques, jurisprudence,
etc. –, chaque entrée présente une défi nition ainsi que le cadre législatif et réglementaire ou l’évolution technique, le fonctionnement, les domaines d’application mais également les intérêts pratiques de la notion.