Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon NE
EAN : 9782344008010
Paru le : 15 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344008010
- Réf. éditeur : 8655714
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:243 mm L:180 mm E:35 mm
- Poids : 1.076kg
-
Résumé :
L’érotisme de toute une société mis à nu
Qu'il s'agisse de désigner « l'amour yeux dans les yeux », avec les pupilles miroitantes d'étoiles, ou l'éthique des hôtesses qui travaillent dans les clubs, les Japonais ont toujours un mot. Chaque pratique, aussi pointue soit-elle, possède son nom, comme dans les arts martiaux.

À travers environ 300 mots clés et une multitude de reproduction d'œuvres d'art, cet ouvrage se donne pour objectif de décrypter le comportement des Japonais, et surtout de définir la pensée japonaise et sa culture érotique ; une culture qui dépasse largement le cadre de la sexualité, et témoigne autant du tourbillon créatif du Japon contemporain que de son enracinement dans une tradition spirituelle millénaire.
-
Biographie :
Auteure de livres consacrés au Japon et réalisés en collaboration avec des artistes japonais contemporains, Agnès Giard a successivement publié chez Drugstore L'Imaginaire érotique auJapon(décryptage de la société japonaise par le biais de son rapport au corps, au sexe et au genre), le Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon(Les 400 mots-clés de la culture japonaise) et un livre de design, Les Objets du désir au Japon(répertoriant les objets les plus révélateurs de la psyché japonaise). Ses recherches portent sur la logique invisible qui sous-tend les manifestations parfois surprenantes de la modernité japonaise. Pour comprendre certains phénomènes de mode ou de société, elle les resitue dans un contexte mythologique. Pour décrypter le sens des images véhiculées par la culture populaire, elle les replace dans une perspective historique et esthétique. Des symboles parfois anciens se cachent derrière les objets les plus anodins. Leurs formes renvoient à une autre vision du monde, à d'autres codes et à d'autres critères de beauté que les nôtres... ce qui fait du Japon plus qu'un pays exotique et lointain : un miroir révélateur. Son premier ouvrage, traduit en japonais, a été publié fin 2010 par Kawade Shobo Shinsha. En quelques semaines, il est classé au quatrième rang des meilleures ventes chez cet éditeur. Pour réaliser son dernier ouvreage – 100 histoires d'amour au Japon– Agnès Giard a bénéficié, comme résidente à la Ville Kujoyama (Kyoto), de l'aide du Ministère des Affaires Étrangères.