Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire de la télévision française
Nouveau Monde - EAN : 9782847362657
Édition papier
EAN : 9782847362657
Paru le : 8 nov. 2007
39,60 €
37,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847362657
- Réf. éditeur : 3604195
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 8 nov. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:286 mm L:184 mm E:41 mm
- Poids : 1.903kg
-
Résumé :
Quel point commun entre Léon Zitrone et PPDA, Casimir et Kermit la grenouille, le commissaire Navarro et Jack Bauer ? Beaucoup font partie de notre mémoire intime, car nous sommes tous, ou presque, des «enfants de la télé».
Pourquoi certaines figures ou émissions passent elles à la postérité ? Ce dictionnaire reconstitue le puzzle des programmes et personnalités populaires qui ont marqué chaque génération de téléspectateurs depuis 60 ans.
Cette «somme» à l'érudition souriante déroule les grandes émissions d'information et de divertissement, les fictions comiques et dramatiques françaises, mais aussi étrangères, et «croque» les grandes figures qui ont animé nos après-midi et nos soirées. Sans oublier les repères économiques et politiques essentiels pour comprendre la télévision.
Les textes sont illustrés de très nombreux documents, souvent rares ou surprenants. Un ouvrage unique en son genre qui nous invite à revisiter, entre nostalgie et surprise, notre mémoire télévisuelle...
Préface de Michèle Cotta et de Jean-Noël Jeanneney
Avant-propos de Emmanuel Hoog
Agnès Chauveau est historienne des médias et directrice exécutive de l'école de journalisme de Sciences Po. Elle a notamment coordonné L'Écho du siècle, Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France (sous la direction de Jean-Noël Jeanneney).
Yannick Dehée est éditeur et historien des médias. Il a notamment codirigé le Dictionnaire du cinéma populaire français (Nouveau Monde éditions).
Couverture : Cabu - Biographie : Historien, spécialiste des médias. Éditeur. Directeur de publication de la revue "Le temps des médias" (en 2012).