Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire de termes de chasse passés dans la langue courante - Poil et plume
EAN : 9782745327147
Paru le : 3 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745327147
- Réf. éditeur : 839759
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Champion
- Date Parution : 3 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:190 mm L:127 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Quatre modes de chasse ont fourni des termes à la langue usuelle : la vénerie, la fauconnerie, la chasse à tir et le piégeage. Ce dictionnaire définit ces locutions et révèle leur sens originel.
Seriez-vous en défaut ? Qui vous a donné le change ? Adressez-vous à un fin limier.
Il vous mettra sur la voie. Les usagers de la langue française ne se doutent pas du nombre élevé de locutions cynégétiques qui sont passées dans le vocabulaire courant. Définir ces locutions et déceler leur sens originel, humer l'odeur des prés et des bois, entendre les fanfares de chasse, toucher le chaperon et le leurre pendant le dressage des faucons, suivre les chiens, faire tête avec le cerf. voilà le contenu et le plaisir de cet ouvrage. Quatre modes de chasse ont fourni des termes à la langue usuelle : la vénerie, la fauconnerie, la chasse à tir et le piégeage. Les termes les plus anciens sont nés à la cour des rois de France, férus d'art cynégétique.
Ce recueil propose une quête lexicale dans le passé et le présent de la langue, dans la chasse gardée d'une terminologie riche et imagée, réservée aux initiés, mais offerte ici aux passionnés de langue française. Il est préfacé par Jean Pruvost.