Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des Cathédrales
Gisserot - EAN : 9782755807653
Édition papier
EAN : 9782755807653
Paru le : 2 mars 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755807653
- Réf. éditeur : GI765
- Collection : ARCHITECTURE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 2 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:21 mm L:190 mm E:125 mm
- Poids : 633gr
- Résumé : Une cathédrale est un édifice investi d’une dignité particulière, celle d’abriter une cathèdre, c’est-à-dire le siège d’un évêque. La cathédrale est donc l’église-mère d’un diocèse. Le nombre de cathédrales a été variable. Certaines églises, les “anciennes cathédrales”, ont perdu leur titre dans les aléas de l’histoire. D’autres églises ne sont cathédrales que depuis une date récente, en France métropolitaine mais aussi en Outre-Mer. Enfin, la présence de France d’églises protestantes et orientales, orthodoxes ou catholiques, a conduit à l’existence de cathédrales révélatrices de la diversité religieuse du pays. Témoins de l’histoire de France, les cathédrales sont aussi un spectaculaire raccourci de l’histoire de l’art : des vestiges de l’Antiquité tardive jusqu’aux expressions artistiques les plus contemporaines, elles n’ont pas cessé d’être le lieu de croisement entre l’esprit, l’art et la pierre.
- Biographie : Mathieu Lours est agrégé de l’Université et docteur en Histoire. Auteur d’ouvrages et d’études consacrés à l’architecture religieuse, il enseigne l’Histoire moderne et l’Histoire des religions à l’Université de Cergy-Pontoise.