Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des Celtes
Gisserot - EAN : 9782755810172
Édition papier
EAN : 9782755810172
Paru le : 28 févr. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755810172
- Réf. éditeur : GS1017
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:125 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Ceux que les Grecs appellent « Celtes » et les Romains « Gaulois » ont occupé l’Europe pendant près de mille ans avant que Jules César ne les soumette. Les manuels scolaires en ont fait nos farouches ancêtres et Astérix nos sympathiques héros. Au-delà des textes anciens qui ont décrit leurs forces et leurs faiblesses, l’archéologie récente développe un témoignage plus objectif sur leur vie quotidienne, leur agriculture et leur artisanat, leur société et leur religion. Il a fallu attendre les années 1950 pour que nos yeux apprécient leur art. La somme de ces sources permet d’en écrire aujourd’hui l’histoire. À travers ses nombreuses entrées et illustrations, ce dictionnaire répondra directement à vos questions.
- Biographie : Olivier Buchsenschutz, Docteur d’Etat en histoire et en archéologie, est directeur de recherche émérite au CNRS dans le laboratoire AOrOc de l’ENS Ulm à PARIS. Il a enseigné dans les universités de Paris I, Munich et Fribourg-en-Brisgau. Ses recherches concernent surtout les habitats de la fin de l’âge du Fer (IIe et Ier s. avant J.-C.), appuyées sur des fouilles à Levroux, Bourges, et Bibracte. Il a développé également des études sur la cartographie des sites archéologiques et sur l’évolution des techniques dans le monde agricole ancien.