Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des grandes oeuvres juridiques
EAN : 9782247089857
Paru le : 26 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247089857
- Réf. éditeur : 961002
- Collection : PET DICT DALLOZ
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 26 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 620
- Format : H:192 mm L:152 mm E:27 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Ce dictionnaire a pour ambition, en format poche susceptible d'intéresser les étudiants, de présenter la pensée juridique, à travers les grands auteurs et grandes oeuvres juridiques, de l'antiquité jusqu'à nos jours (d'Aristote à Rawls), qu'il s'agisse de la pensée occidentale ou orientale. Les auteurs abordés sont pour la plupart juristes mais l'intérêt de ce dictionnaire est également de présenter la pensée d'auteurs non juristes de profession qui ont eu une influence sur la théorie du droit. Cet ouvrage propose des éléments nécessaires à la culture juridique et suscite la réflexion sur les questions de définition du droit, de théorie juridique ainsi que sur les rapports avec les autres disciplines.
Chaque auteur est présenté par un spécialiste de sa pensée avec une notice structurée évoquant quelques éléments biographiques, les courants dans lesquels s'inscrit son oeuvre principale, les apports les plus originaux de l'oeuvre et son impact sur la pensée en général. En fin de notice est proposée une liste des autres auteurs traités dans l'ouvrage intéressant la rubrique et une bibliographie secondaire de l'auteur.
- Biographie : Professeur à l'Ecole normale supérieure-Ulm, membre de l'Institut universitaire de France