Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des injures littéraires
EAN : 9782253162360
Paru le : 21 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253162360
- Réf. éditeur : 3162369
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 816
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
« Nietzsche, un tzigane » « Aragon, tant et tant d'arrivisme pour arriver si peu ! » « Mallarmé, intraduisible, même en français » « Baudelaire réunit la pauvreté du chiffonnier, le sarcasme du mendiant, le désespoir du parasite » « Sand, comme femme elle inspire le dégoût, comme homme il donne l'envie de rire » Les entrées de ce dictionnaire se caractérisent par trois principes : la notoriété de l'injurié, la qualité de celui qui injurie, et la tournure humoristique, outrancière ou d'une absolue mauvaise foi de l'insulte.
Un ouvrage authentiquement incorrect. P. W. , Elle.
-
Biographie :
Né à Paris en 1968, Pierre Chalmin, après de brillantes mais très brèves études, échantillonne les apprentissages dans les métiers les plus divers (enseignant, correcteur, veilleur de nuit, secrétaire particulier ou de rédaction, pigiste, nègre, éditeur, sous-titreur, etc.), connaît cent misères et commet à l’occasion un livre dans l’espoir insensé qu’il lui assure des rentes pour se consacrer à sa vocation véritable : lire et rêvasser.