Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des médicaments - NE
EAN : 9782221079751
Paru le : 14 mars 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221079751
- Réf. éditeur : 193680
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 14 mars 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1730
- Format : H:198 mm L:132 mm E:46 mm
- Poids : 897gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chaque année, 60 millions de Français dépensent 100 milliards de francs pour acheter plusieurs milliards de boîtes de médicaments dont ils ne savent pas grand-chose. C'est donc pour combler une lacune qu'a été conçue et réalisée cette encyclopédie complète sur le médicament.
La première partie de ce volume est un guide d'information sur l'histoire de la pharmacie, la naissance des médicaments, les essais d'activité et de toxicité sur les animaux et l'expérimentation clinique sur l'homme.
Dans la deuxième partie, 21 chapitres couvrant tous les domaines thérapeutiques, regroupent toutes les maladies ainsi que la liste des médicaments qui renvoient à la troisième partie.
La troisième partie, " Dictionnaire ", est constituée de 5 000 monographies alphabétiques correspondant à 8 200 spécialités pharmaceutiques (allopathiques, homéopathiques ou phytothérapiques) vendues avec ou sans ordonnance, remboursées ou non - avec leurs indications, contre-indications, risque de dopage, etc.
A ces médicaments ont été attribuées 1, 2 ou 3 étoiles correspondant aux preuves fournies de leur efficacité thérapeutique.
Ce nouveau Dictionnaire des médicaments a été rédigé de façon claire pour le grand public, mais aussi de façon suffisamment détaillée pour intéresser les membres des professions de santé qui y trouveront des renseignements ne figurant actuellement dans aucun autre dictionnaire des médicaments.
Guy Schoeller.