Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des régulations 21/22
EAN : 9782711022533
Paru le : 4 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711022533
- Réf. éditeur : 3147860
- Collection : LEXIS NEXIS
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 4 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 690
- Format : H:245 mm L:165 mm E:33 mm
- Poids : 976gr
-
Résumé :
Un concept original et unique sur le marché
Le concept de régulation faisant l'objet d'approches multiples, le Dictionnaire des régulations présente les différentes dimensions de la régulation par des réflexions théoriques sur les évolutions de ce domaine, complétées par des informations concrètes, pratiques et actualisées.
Grâce à l'analyse conjointe de membres d'autorités de régulation, de juges et d'universitaires, le Dictionnaire des régulations est l'aboutissement des rencontres entre la réflexion théorique et l'approche pratique. C'est l'ouvrage de référence sur les questions juridiques essentielles en cette matière, de l'Advocacy des autorités de concurrence à la régulation des Ventes volontaires de meubles aux enchères publiques.
Plus qu'une simple suite d'entrées, le Dictionnaire des régulations offre au lecteur plusieurs parcours de lecture lui permettant de saisir la diversité de ce phénomène complexe, mêlant droit public, droit privé et économie.
A qui s'adresse ce guide ?
Le Dictionnaire des régulations est composé de plus de 70 contributions organisées pour une consultation rapide et efficace, il s'adresse autant aux praticiens, qu'ils soient avocats, juges ou juristes d'entreprise, qu'aux étudiants de Master et aux universitaires.
- Biographie : Professeur de droit public de l'université de Strasbourg, directeur de l'Institut de recherches Carré de Malberg