Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des rues de Limoges
Limousin - EAN : 9782490710034
Édition papier
EAN : 9782490710034
Paru le : 5 juin 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490710034
- Collection : LES ABECEDAIRES
- Editeur : Limousin
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:210 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 780gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour la première fois, un auteur s’attache à rédiger un dictionnaire des rues de Limoges. Après des mois de recherches, et après avoir épluché toutes les délibérations du conseil municipal concernant les noms des rues (du XIXe au XXIe siècle), il en ressort un superbe guide de promenades dans la ville qui fera traverser au lecteur les grands moments de l’histoire de France en même temps que la petite histoire locale.
Origine des noms de lieux, personnalités, architecture, anecdotes, mystères : Limoges (avec tous ses quartiers) dévoile ses secrets.
Illustré de plus de 300 photographies, documents inédits, plans anciens, esquisses, cartes postales... - Biographie : Lucas DESTREM est né en 1992. Il est passionné par l’histoire et le patrimoine de Limoges, sa ville natale. Géographe de formation, diplômé des universités de Limoges, Genève et Lille, il s’intéresse aux motivations culturelles et politiques qui sous-tendent l’aménagement des territoires, et aux différents enjeux que soulèvent les pratiques et les discours contemporains en la matière.