Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des sciences cognitives - NP
Armand Colin - EAN : 9782200617028
Édition papier
EAN : 9782200617028
Paru le : 20 juin 2016
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200617028
- Réf. éditeur : 5433748
- Collection : DICTIONNAIRE
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 20 juin 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:250 mm L:175 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
L'émergence des sciences cognitives est l'un des événements intellectuels majeurs de la fin du XXe siècle. Tirant parti d'avancées scientifiques et technologiques décisives, philosophes, logiciens, linguistes, psychologues, neurologues, éthologues, physiciens, informaticiens, etc., ont développé des travaux qui permettent d'appréhender de mieux en mieux le fonctionnement mental de l'homo sapienset livrent certaines clés de son rapport au monde.
Ce dictionnaire rigoureux, qui associe le souci de définition et l'esprit de synthèse encyclopédique, vient à point. Riche de quelque 280 entrées, il recadre et éclaircit les concepts centraux : action, apprentissage, attention, catégorisation, connaissance, cognition sociale, conscience, développement, émotion, langage, mémoire, perception, raisonnement, représentation, etc. Il illustre l'importance des interactions novatrices entre disciplines jusqu'alors relativement autonomes. Il présente les méthodes d'investigation qui transforment radicalement notre conception de l'esprit et de ses relations avec le cerveau, comme la chronométrie mentale, la modélisation cognitive, la neuro-imagerie, la neuropsychologie, la simulation de l'esprit sur ordinateur. Enfin, il est complété par une chronologie, une bibliographie générale et un index.
Par sa clarté et sa précision, ce dictionnaire constituera un outil de travail et une référence aussi bien pour les chercheurs, enseignants, étudiants, praticiens directement engagés dans le domaine que pour tous ceux qui, sans être spécialistes, sont conscients de la nécessité d'appréhender le sens et les orientations fondamentales de travaux qui engagent inévitablement l'avenir de la philosophie et des sciences sociales et humaines. - Biographie : Professeur honoraire de psychologie cognitive à l'Université Pierre Mendès-France Grenoble II. Membre honoraire de l'Institut universitaire de France.