Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des véhicules terrestres
EAN : 9782828913120
Paru le : 7 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828913120
- Réf. éditeur : 554876
- Editeur : Favre
- Date Parution : 7 mars 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:236 mm L:132 mm E:17 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Répertoire fascinant pour amateurs, passionnés ou experts de tous les moyens de locomotion dès la préhistoire.
Vous êtes passionné de véhicules (définition selon ce dictionnaire : tout engin constitué d'un châssis muni de roues, à traction animale ou mécanique, servant au transport routier ou ferroviaire qui circule sur la terre ferme ou vous souhaitez seulement épater votre entourage, en leur montrant tout ce que vous savez au sujet des moyens de locomotion ou de transport ? Ce dictionnaire est fait pour vous !
Mais pourquoi donc un dictionnaire des véhicules terrestres ? D'abord parce que tout domaine de l'activité humaine mérite exploration et tentative d'analyse. Ensuite, parce que les mots sont les meilleurs outils de représentation, d'illustration et de communication de tout ce qui nous concerne. Enfin et surtout, parce que l'ingéniosité humaine fut abondante et très précoce dans le domaine de la locomotion. Il est vraisemblable que, assez tôt dans la préhistoire, l'homme a cherché à faciliter et à accélérer ses déplacements dans son univers – même si le moteur non animal n'est apparu que fort tardivement, à la fin du XVIIIe siècle. Le lecteur trouvera donc ici une nomenclature riche et une description copieuse de tous les appareils que nos aïeux ont inventés pour nous " inviter au voyage " sur la terre ferme (une partie du grand rêve voluptueux de Baudelaire !). La liste n'est pas exhaustive, bien sûr : cette visée aurait requis beaucoup de temps et plusieurs volumes... Mais tel qu'il est, ce modeste répertoire des moyens d'agrandir notre rayon d'action, qui enregistre toutes les époques et les niveaux de langue, sans tabou social ni attention excessive aux " bonnes manières ", est de nature à intéresser tous ceux qui se passionnent pour les multiples avatars de la circulation sur notre bonne vieille terre !
De la brouette à la Ferrari en passant par les bateaux et d'autres surprises, tout ce qui se rapporte aux véhicules terrestres n'aura plus de secret pour vous. Vous n'avez pas fini de voyager !