Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire du cinéma populaire français
Nouveau Monde - EAN : 9782847364606
Édition papier
EAN : 9782847364606
Paru le : 15 oct. 2009
49,70 €
47,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847364606
- Réf. éditeur : 3614784
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 15 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 900
- Format : H:287 mm L:195 mm E:50 mm
- Poids : 2.68kg
- Résumé : Voici un objet étrange. D'ordinaire, les dictionnaires traitent sérieusement des sujets sérieux. Or, celui-ci traite d'un cinéma dit " populaire " souvent négligé par ailleurs, de Louis Feuillade à Luc Besson, et de La Grande Vadrouille aux Choristes. Il n'y a pas d'un côté un " Art véritable ", seul digne d'intérêt pour une élite éclairée, et de l'autre un divertissement aliénant imposé aux masses : le Septième Art se veut d'abord un objet de plaisir, partagé par tous. Ce Dictionnaire veut donner à comprendre les succès du cinéma et l'évolution de ses modes, faire revivre l'engouement pour ses stars, découvrir ses artisans méconnus... Ce faisant, il éclaire l'Histoire de la France et des Français au XXe siècle. Un Dictionnaire sans équivalent pour comprendre les grands succès du cinéma populaire : Les films-phares de chaque époque. Les grandes figures : acteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, médiateurs, musiciens... Les " clés " de lecture : thèmes, personnages, lieux... Et aussi : l'économie, la technique, L'exploitation. Une somme d'informations jamais réunies auparavant.
- Biographie : Historien, spécialiste des médias. Éditeur. Directeur de publication de la revue "Le temps des médias" (en 2012).