Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire français-béarnais
Regionalismes - EAN : 9782824000862
Édition papier
EAN : 9782824000862
Paru le : 30 sept. 2013
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824000862
- Réf. éditeur : OGO024-F
- Collection : OCCITANIA E GAS
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 30 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 255gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis la grammaire béarnaise de Vastin Lespy, dont l’édition de 1858 comportait un vocabulaire français-béarnais, aucun dictionnaire français-béarnais n’avait été publié. C’est désormais chose faite, le vide est enfin comblé !
Fruit du travail patient d’une petite équipe de pratiquants assidus et naturels de leur langue maternelle, autour de B. Moreux et de J.-M. Puyau, ce dictionnaire de quelque 4.200 mots utiles donne accès à un Béarn aux saveurs authentiques. Les auteurs ont particulièrement veillé à ce que les mots français soient traduits dans un béarnais actuel, réellement parlé de nos jours.
L’écriture choisie dans ce dictionnaire se veut simple, accessible à tous et tente de retranscrire le plus fidèlement possible la prononciation véritable des mots béarnais.
Une présentation historique du Béarn par Louis Laborde-Balen, une introduction linguistique, une présentation du verbe et de la conjugaison en béarnais complètent le dictionnaire proprement dit.
Le regretté André Labarrère — sénateur-maire de Pau — a salué avec bonheur, courage et impertinence cet ouvrage en acceptant d’en rédiger la préface dont le contenu honore tous ceux qui sont attachés à l’authenticité de la langue et de la culture béarnaises.