Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire illustré de l'écriture
L'Harmattan - EAN : 9782140318122
Édition papier
EAN : 9782140318122
Paru le : 17 avr. 2023
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140318122
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 483gr
- Résumé : Déclinée de A à Z dans tous ses aspects, de son origine au QR code d'aujourd'hui, l'écriture est un outil de communication qu'elle soit gravée sur tablette, dessinée sur papyrus, calligraphiée sur parchemin ou couchée sur papier. Universelle, utilisée selon les époques par les scribes, les moines copistes, l'écrivain public, le diariste ou encore le faussaire et l'anonymographe, sous forme de calligramme, de boustrophédon, de lettre de corbeau ou de banale correspondance, l'écriture s'est répandue à travers le monde et transformée au fil des siècles. De l'enfance à l'âge adulte, l'écriture évolue, régresse ou se fige, qu'elle soit de la main droite, de la main gauche ou issue d'un ambidextre. D'une grande diversité, marquée par l'empreinte culturelle, conventionnelle ou enjolivée, simplifiée ou compliquée, spontanée, déguisée ou sous influence, elle reflète aussi la personnalité du scripteur. L'écriture est unique : chacun a la sienne.
- Biographie : Suzanne Schmitt est expert honoraire près la Cour d'appel de Paris et la Cour de cassation. Forte d'une triple formation de psychologue, graphologue et d'expert en documents et en écritures, elle a mené de front une carrière de conseil en ressources humaines, d'enseignante (professeur de graphologie pendant 16 ans) et d'expert judiciaire. Elle a lancé des recherches sur l'écriture et animé des colloques sur l'expertise.