Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire interarmées d'artillerie guidée et dictionnaire NRBC
L'Harmattan - EAN : 9782343182926
Édition papier
EAN : 9782343182926
Paru le : 2 déc. 2019
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343182926
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 592gr
- Résumé : Ce dictionnaire bilingue est le second volume d'une série de trois dictionnaires consacrés à l'artillerie et à son environnement, à la fois dans un cadre interarmées et dans un cadre spécifique d'armée. Il inclut les différents aspects de l'artillerie guidée, drones et missiles dans un environnement terrestre et dans un environnement naval, ainsi que missiles dans un environnement aérien et spatial et satellites dans un environnement spatial. Cette terminologie inclut à la fois ce qui est utile pour opérer dans un cadre national et dans un cadre international (coalitions, OTAN), dans un univers de plus en plus mondialisé. Cet ouvrage contient plus de 4 000 mots et expressions en français et en anglais. Il contient aussi environ 2 300 acronymes anglais et 380 acronymes français.
- Biographie : Jean-Claude LALOIRE est diplômé ESSEC (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales) et diplômé ISUP (Institut de Statistique des Universités de Paris). Linguiste, il a été traducteur-interprète au ministère de la Défense et professeur dans l'enseignement militaire supérieur : École d'État-Major (EEM), École de Guerre - ex-Collège Interarmées de Défense (CID), Centre des Hautes Études Militaires (CHEM), Centre de Formation Linguistique de la Gendarmerie nationale (CFLG). Traducteur, il est intervenu au Centre de Doctrine pour l'Emploi des Forces (CDEF) de l'Armée de Terre, pour la revue Doctrine. Il est Lieutenant-Colonel honoraire OLRAT (Officier-Linguiste de Réserve de l'Armée de Terre) et ORSEM (Officier de Réserve du Service d'État-Major). Il est Commandeur de l'Ordre National du Mérite et titulaire de la Médaille d'Or des Services Militaires Volontaires.