Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire scientifique et érudit du pet
EAN : 9782356483928
Paru le : 24 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356483928
- Réf. éditeur : 7631709
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 159gr
-
Résumé :
D'Aristophaneà Serge Gainsbourg en passant par Mozart, les plus grands artistes de l'Histoire de l'humanité ont consacré une part de leur puissance créatrice à l'exploration d'un sujet profond : le pet. Pour lui, d'Hippocrateà Benjamin Franklin, les esprits scientifiques les plus hardis ont poussé des investigations qu'ils ne jugeaient pas sans intérêt.
N'ayons pas peur de les suivre sur cette pente glissante ! De A (Anus) à Z (Zéphir) en passant par Q (évidemment...), voici le Dictionnaire scientifique et érudit du pet du Professeur P.-Q. Chalumeau, un essai bien senti où nos pets, vents, vesses et autres flatulences sont explorés aussi bien à l'aune de l'art qu'à celle de la science ou de la politique.
-
Biographie :
Xavier Trannoy est né à Paris en 1982. Sa mère architecte d'intérieur lui fait découvir le dessin, la perspective et les couleurs. Plus tard, sa rencontre avec Joel Desgrippes, fondateur de l'agence Brandimage, et le travail de ce dernier sur l'image de marque de ses clients l'encouragent à se lancer dans des études de design et arts appliqués.
Il intègre l'école Olivier de Serres en communication visuelle en 2003. Son travail sur la typographie, les couleurs, la photo et l'illustration lui permet de développer des univers nouveaux et personnels à chaque projet. Après ses études, il commence à travailler pour l'agence SIC.
En 2009, il rencontre Vincent Ejarque et Benoist Simmat avec qui il crée le magazine W, une collaboration des créateurs de Largo Winch avec des journalistes dans le but de parler économie et business en s'appuyant sur le célèbre personnage de bande dessinée.
Accompagné de Benoist Simmat, il signe son premier projet avec les Éditions 12bis en 2012.