Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diên Biên Phu
Ecole De Guerre - EAN : 9782356730466
Édition papier
EAN : 9782356730466
Paru le : 1 juin 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356730466
- Réf. éditeur : 8670221
- Collection : CITADELLE
- Editeur : Ecole De Guerre
- Date Parution : 1 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:203 mm L:133 mm E:33 mm
- Poids : 666gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Diên Biên Phu restera dans la mémoire de la France et de ses soldats une bataille particulière. Elle est, plus que bien d’autres, empreinte d’un héroïsme et d’un romantisme qui marquèrent plus d’une génération. Mais elle est également porteuse d’enseignements stratégiques, opératifs et tactiques que les acteurs eux-mêmes, et nombre de censeurs autorisés ou non, s’évertuèrent à comprendre et commenter… Honnêtes ou non, lucides ou partisanes, les leçons d’alors n’ont pour les soldats d’aujourd’hui et de demain rien perdu de leur importance. Pour ceux qui nous gouvernent non plus…
Le Diên Biên Phu de Jules Roy, livre engagé et donc controversé mais qui reste une formidable référence propice à la réflexion, est le premier ouvrage d’une nouvelle collection, baptisée « Citadelle », proposant la réédition de textes portés par la postérité ou tombés dans l’oubli, encensés ou injustement mis au ban, qui occupent cependant une place dans la littérature militaire, ses perspectives ou ses lignes de fuite.
Jules Roy est un officier écrivain dont l’œuvre est marquée par la Seconde Guerre mondiale, l’Indochine et le conflit dans son Algérie natale. Proche d’Antoine de Saint-Exupéry, de Joseph Kessel et d’Albert Camus, il a fait des choix, mené des combats, tenu des engagements qui forment un récit du vingtième siècle.