Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIES IRAE - LES LARMES DE SANG
EAN : 9782368452639
Paru le : 24 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368452639
- Réf. éditeur : 7751646
- Collection : ROMANS
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 24 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 392
- Format : 2.20 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 577gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 29 décembre 1890, le massacre des Sioux à Wounded Knee marque la fin des guerres indiennes.
De passage dans la région, John Parker va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Malgré les préjugés, il épouse une Indienne et deux enfants naîtront de cette union heureuse. Mais en cette fin du dix-neuvième siècle, ceux qui osent se mélanger sont encore l’objet de la haine et de l’incompréhension. Leur bonheur bascule brutalement dans l’horreur quand sa femme est retrouvée morte. Ses assassins ne seront jamais retrouvés.
Devenus adultes, la vie des enfants de John sombre à nouveau dans la violence quand le destin met sur leur chemin les meurtriers de leur mère. Déchirés entre deux cultures, rejetés par leurs peuples respectifs, ces jeunes métis, ni blancs ni indiens, vont devoir se battre contre les préjugés pour faire triompher la justice et trouver leur place dans la société. -
Biographie :
Passionnée de lecture depuis l'enfance, Marie NOCENTI a grandi avec Jack London, Mary O'Hara, Jules Verne, Emile Zola, Stephen King et bien d'autres auteurs qui lui ont donné l'envie d'écrire.
En 2009, elle se lance dans l'écriture avec un roman d'aventure futuriste « Une autre chance ». Ce premier roman lui permet d'exercer sa plume et de trouver son style. Après avoir refusé un contrat semi-participatif, elle le met en ligne sur le site des « Nouveaux Auteurs » où il se classe deuxième dans la catégorie « Aventure » et obtient la note de 8,5/10. Grâce aux fiches de lecture des lecteurs, Marie Nocenti l'a retravaillé pour le publier prochainement sous le titre « Au-delà des collines ».
En juillet 2016, elle publie le roman « Le sourire d'un ange » qui a été mis en coup de coeur sur la page Facebook de Librinova. Un an plus tard, elle décide de s'autoéditer sur Amazon, où son roman reçoit d'excellents commentaires de lecteurs et de chroniqueurs.
Forte de cette expérience enrichissante, elle publie « Cyberarnaques, s'informer pour mieux se protéger », coécrit avec Denis Jacopini, paru aux Editions Plon en mars 2018, puis « Dies Irae Les larmes de sang » (IS Edition, Marseille, 2018), un roman d'aventure qui se situe en 1890, en hommage aux peuples indiens des Grandes Plaines d'Amérique du Nord. Le récit couvre plusieurs décennies d'histoire familiale et de faits historiques.
En 2019, elle réédite « Le sourire d'un Ange » chez IS Edition, une romance sur fond de drame, puis publie en 2020, toujours chez IS Edition, le livre « Au-delà des collines », un roman d'anticipation post-apocalyptique.
Quand elle n'écrit pas, Marie Nocenti lit (trop, selon elle), enseigne (à des futurs lecteurs), écoute du métal symphonique (en écrivant), et médite, tout en s'occupant de sa petite famille qui l'a soutenue tout au long de cette belle aventure. Pour suivre ses actualités littéraires, vous pouvez retrouver Marie Nocenti sur ses pages Facebook et Twitter éponyme (Marie Nocenti), et sur son site internet : www.marienocenti.com.