Fiches ressources - duplifiches Cycle 3, Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes + CD-Rom

Retz - Année édition 2013 - EAN : 9782725631868
Alex Cabrol,Isabelle Lintignat
Édition papier

EAN : 9782725631868

Paru le : 4 avr. 2013

Photofiches

41,00 € 38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725631868
  • Réf. éditeur : 553706
  • Collection : Fiches ressources - duplifiches
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2013
  • Classe : Cycle 3
  • Date Parution : 4 avr. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:280 mm L:196 mm E:14 mm
  • Poids : 512gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.

    Ce fichier ressource s'inscrit dans la continuité du tome 1 en proposant une sélection de 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.

    Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.


    Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :


    un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau,
    une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.

    Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :


    Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts
    Recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire
    Confrontation des réponses et construction du sens
    Évaluation
    Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.


    Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation ; ces ressources varient d'un texte à l'autre en fonction des besoins de chacun.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.