Fiches ressources - duplifiches CE2/CM1, Différencier pour aider l'élève à lire

Retz - Année édition 2020 - EAN : 9782725638386
Alex Cabrol
Édition papier

EAN : 9782725638386

Paru le : 14 mars 2019

Photofiches

39,00 € 36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725640211
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725638386
  • Réf. éditeur : 714217
  • Collection : Fiches ressources - duplifiches
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2020
  • Classe : CE2/CM1
  • Date Parution : 14 mars 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:282 mm L:196 mm E:12 mm
  • Poids : 380gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Un ouvrage qui propose des solutions pratiques pour différencier la pédagogie de la compréhension de texte.

    Ce fichier propose une sélection de 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de CE2 et CM1 dans la lecture et la compréhension de ces textes.

    Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.

    Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :


    un questionnaire décliné en 3 niveaux, le degré d'étayage variant à chaque niveau,
    une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.


    Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :

    mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts,
    recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire,
    confrontation des réponses et construction du sens,
    évaluation.
    Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différnete au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.

    Une application téléchargeable (compatible sur PC, MAC et Linux) fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose aussi des niveaux de différenciation supplémentaires, des pistes de production d'écrits, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation ; ces ressources varient d'un texte à l'autre en fonciton des besoins de chacun.

    Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.

    *********************************
    Configurations requises
    PC : Windows XP, 7, 8 et 10.
    Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11 et 10.12.
    Linux : Unbutu 16.0.
    Flash player 11.
    Internet explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari,
    Opera toutes versions.
    ********************************

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.