Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Différencier pour aider les élèves à comprendre les textes + CD
EAN : 9782725633664
Paru le : 6 déc. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725633664
- Réf. éditeur : 601551
- Collection : RESSOURCES FIC
- Editeur : Retz
- Date Parution : 6 déc. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:281 mm L:193 mm E:14 mm
- Poids : 515gr
-
Résumé :
Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes, propose un matériel pratique et prêt à l'emploi pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte, en classes de CM2 et de 6e.
Ce nouveau tome, qui s'inscrit dans la continuité des précédents ( CE1-CE2 ; CE2-CM1 ; CM1-CM2 ) répond aux exigences des nouveaux programmes en prenant en compte le niveau 6e maintenant intégré au sein du cycle 3 .
Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents , extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes .
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture .
Pour chaque texte, sont ainsi proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
- un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;
- une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :
1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
4. Évaluation.
Le CD-Rom fournit, pour chaque texte , un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d' évaluation .
**********************************************
CD-Rom pour Mac et PC
Configurations requises :
PC : Windows XP, 7, 8, 10
Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
Flash Player 11
Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions