Différencier pour aider les élèves à comprendre les textes + CD

Retz - EAN : 9782725633664
Alex Cabrol,Jordane Cabrol,Jean-Luc Caron,Christine Ducourant
Édition papier

EAN : 9782725633664

Paru le : 6 déc. 2016

41,00 € 38,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725640235
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633664
  • Réf. éditeur : 601551
  • Collection : RESSOURCES FIC
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 6 déc. 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:281 mm L:193 mm E:14 mm
  • Poids : 515gr
  • Résumé : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes, propose un matériel pratique et prêt à l'emploi pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte, en classes de CM2 et de 6e.

    Ce nouveau tome, qui s'inscrit dans la continuité des précédents ( CE1-CE2 ; CE2-CM1 ; CM1-CM2 ) répond aux exigences des nouveaux programmes en prenant en compte le niveau 6e maintenant intégré au sein du cycle 3 .

    Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents , extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes .

    Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture .

    Pour chaque texte, sont ainsi proposés :

    - un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;

    - un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;

    - une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.

    Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :

    1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
    2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
    3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
    4. Évaluation.

    Le CD-Rom fournit, pour chaque texte , un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d' évaluation .


    **********************************************
    CD-Rom pour Mac et PC

    Configurations requises :
    PC : Windows XP, 7, 8, 10
    Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
    Flash Player 11
    Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.