Différencier pour aider les élèves à comprendre les textes + CD

Retz - EAN : 9782725633664
Alex Cabrol,Jordane Cabrol,Jean-Luc Caron,Christine Ducourant
Édition papier

EAN : 9782725633664

Paru le : 6 déc. 2016

41,00 € 38,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633664
  • Réf. éditeur : 601551
  • Collection : RESSOURCES FIC
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 6 déc. 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:281 mm L:193 mm E:14 mm
  • Poids : 515gr
  • Résumé : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes, propose un matériel pratique et prêt à l'emploi pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte, en classes de CM2 et de 6e.

    Ce nouveau tome, qui s'inscrit dans la continuité des précédents (CE1-CE2 ; CE2-CM1 ; CM1-CM2) répond aux exigences des nouveaux programmes en prenant en compte le niveau 6e maintenant intégré au sein du cycle 3.

    Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.

    Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.

    Pour chaque texte, sont ainsi proposés :

    - un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;

    - un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;

    - une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.

    Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :

    1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
    2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
    3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
    4. Évaluation.

    Le CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation.


    **********************************************
    CD-Rom pour Mac et PC

    Configurations requises :
    PC : Windows XP, 7, 8, 10
    Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12
    Flash Player 11
    Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.