Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Différencier sa pédagogie
Reseau Canope - EAN : 9782240052834
Édition papier
EAN : 9782240052834
Paru le : 3 mars 2020
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240052834
- Réf. éditeur : W0022096
- Collection : AGIR
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 3 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 128
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chaque élève apprend à sa manière et à son rythme, mais tous doivent maitriser les connaissances et les compétences du socle commun. Dès lors, comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelle préparation prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en œuvre en classe ? Quelles postures professionnelles adopter ? Des recommandations existent, issues de la conférence de consensus « Différenciation pédagogique : comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves ? », organisée en mars 2017 par le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon. Trois équipes d’enseignants se sont emparées de ces recommandations pour les expérimenter dans leurs classes durant deux ans. Elles ont exploré trois problématiques : – Comment différencier grâce à la coopération et au tutorat ? – Comment différencier en adoptant des postures favorisant l’explicitation ? – Comment différencier en utilisant une table d’appui ? En 19 fiches pédagogiques, Différencier sa pédagogie – 19 expériences pratiques donne la parole à ces 22 enseignants : – Ils racontent de quelle façon ils ont progressivement installé en classe un enseignement différencié satisfaisant, les difficultés qu’ils ont rencontrées, leurs réussites et les progrès qu’ils ont constatés chez leurs élèves. – Ils proposent des situations d’apprentissage différencié et des organisations de classe concrètes à mettre en œuvre. En préambule à ces fiches pédagogiques, Marie Toullec-Théry, présidente du jury de la conférence de consensus, fait le point sur la différenciation pédagogique et apporte l’éclairage de la recherche sur les notions et les concepts qui s’y rattachent.