Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble DYS ?

Retz - EAN : 9782725635781
Emmanuelle Alix,Elodie Marblez,Monique Touzin
Édition papier

EAN : 9782725635781

Paru le : 3 mars 2022

16,90 € 16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725635781
  • Réf. éditeur : 650195
  • Collection : COMPRENDRE AIDE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 3 mars 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:190 mm L:165 mm E:15 mm
  • Poids : 336gr
  • Résumé : Fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste, cet ouvrage présente des clés théoriques et pratiques pour comprendre et aider les enfants dys qui connaissent des troubles du langage écrit.

    Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères.

    À quel moment faut-il s'inquiéter ?
    Comment distinguer une difficulté d'apprentissage passagère de la dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit ?

    Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste. Il apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé.

    En suivant le parcours d'un élève dès le CP, son évolution, ses difficultés et ses progrès, l'ouvrage aborde :
    le développement normal et pathologique du langage écrit ;
    les différentes étapes nécessaires à l'établissement du diagnostic ;
    l'accompagnement pédagogique et la coordination des soins.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.