Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diffusion de la préscolarisation en Inde du Sud
L'Harmattan - EAN : 9782343217727
Édition papier
EAN : 9782343217727
Paru le : 25 mars 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343217727
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : Cet ouvrage présente les prémices de la préscolarisation publique et gratuite en Inde depuis 1975. Il analyse aussi les enjeux actuels où se mêlent les intérêts privés tandis que l'État négocie le redéploiement de ses fonctions. L'exemple de l'État du Tamil Nadu et du territoire de Pondichéry est particulièrement intéressant pour comprendre les attentes des familles et relire autrement l'émergence de nouvelles revendications de la société indienne. Les nombreux entretiens mettent en lumière les établissements accueillant les enfants de 3 à 6 ans et l'attitude des professionnelles. Un ouvrage nécessaire pour analyser le développement de ce pays à la deuxième population mondiale et pour appréhender la mesure de nos propres institutions.
- Biographie : Professeure des écoles et docteure en géographie de l'Université Bordeaux Montaigne, Emilie Ponceaud Goreau a mené ses recherches doctorales sur l'éducation préprimaire en Inde du Sud pour le laboratoire PASSAGES associé au Centre d'Etudes de l'Inde et de l'Asie du Sud. Elle poursuit ses recherches sur la parentalité et la petite enfance en Inde dans un contexte de changement social intense.