Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIMINUER LA FATIGUE CYCLES 1 ET 2 + CLASSE ULIS
EAN : 9782725639772
Paru le : 9 juil. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725639772
- Réf. éditeur : 735740
- Collection : MIEUX ETRE ECOL
- Editeur : Retz
- Date Parution : 9 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 15.80 x 22.10 cm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
Découvrez comment aider vos élèves de cycles 1 et 2 et dispositifs ULIS à diminuer leur fatigue pour favoriser leur bien-être et leurs apprentissages !
Comme d'autres enseignant·e·s, vous avez sans doute déjà eu à constater un état de fatigue chez certains de vos élèves.
Irritabilité, problèmes de concentration, hyperactivité, baisse d'énergie... Quelle que soit sa façon de se manifester, la fatigue peut entraver le bon climat de classe et nuire aux apprentissages qui ne se font plus de façon fluide, agréable et efficace.
Dès lors que la fatigue des élèves a un impact sur leur scolarité, n'est-il pas indispensable de trouver des solutions pour l'atténuer ?
Oui, mais vous vous demandez peut-être :
Comment aider les élèves à surmonter et dépasser leur état de fatigue durant le temps de classe ?
Comment offrir aux élèves plus de bien-être et leur permettre d'être pleinement disponibles à leurs apprentissages ?
Quelles actions mettre en place et comment les intégrer facilement au programme de la journée ?
Grâce à l'outil " Diminuer la fatigue " vous pourrez enfin :
1. Reconnaitre le type de fatigue auquel fait face chacun de vos élèves : fatigue physique, fatigue visuelle, fatigue générale, fatigue mentale, fatigue scolaire.
2. Comprendre l'origine des différents états de fatigue de vos élèves, comment ils s'expriment et à quels moments ils les ressentent.
3. Passer à l'action en proposant des activités collectives ludiques et accessibles à vos élèves qui permettront, à terme, de diminuer et mieux prévenir leur fatigue.
En tant qu'enseignant.e, vous saurez mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations de classe générées par la fatigue que ressentent vos élèves. Vous pourrez ainsi mener votre enseignement de façon plus sereine, agréable et efficace.
Dans la pochette " Diminuer la fatigue ", vous trouverez une soixantaine de fiches cartonnées indépendantes :
Des fiches pour vous (1 séance = 1 fiche) : objectif, matériel requis, déroulement de la séance.
Des fiches pour vos élèves : jeux, photos, illustrations, histoires...
Cet outil fait partie de la collection " Mieux-être à l'école ", qui propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales.
"Diminuer la fatigue" s'adresse aux enseignant·e·s et aux élèves de cycle 1, de cycle 2 et de dispositifs ULIS.