Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dimitri, le prisonnier oublié
EAN : 9782414345878
Édition papier
EAN : 9782414345878
Paru le : 24 avr. 2019
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414345878
- Réf. éditeur : 965858
- Date Parution : 24 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:235 mm L:155 mm E:29 mm
- Poids : 422gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dimitri, citoyen français de mère russe, originaire d’un petit village d’Alsace, croupit depuis tant d’années dans un misérable goulag, un camp d’internés, au fin fond des immenses forêts du Grand Nord russe.Fait prisonnier par l’Armée Rouge sur le Front de l’Est, sous l’uniforme des “Malgré Nous”, Dimitri est officiellement mort pour les autorités françaises, décédé à la guerre.Même les Soviétiques ont fini par l’oublier dans ce maudit camp.Dimitri reverra-t-il un jour sa patrie, sa famille ? Il en rêve à chaque instant.Ou va-t-il disparaître au fond d’une fosse anonyme, comme tant d’autres Ze-Ka, les prisonniers des goulags.Existe-t-il sur cette terre un homme capable de soustraire Dimitri au nez et à la barbe de ses geôliers ?Ce roman raconte l’histoire d’une formidable aventure humaine où les hommes d’honneur font face à ceux s’adonnant aux pires turpitudes.
- Biographie : Militaire des Troupes de Marine, puis de la gendarmerie nationale, pendant près de 40 ans, l'auteur a consacré sa vie professionnelle en France, mais aussi dans de nombreux pays étrangers, à la sécurité des citoyens et la sauvegarde des intérêts de la France.