Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dinddra
EAN : 9782872672349
Édition papier
EAN : 9782872672349
Paru le : 24 nov. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872672349
- Collection : FAITS ET GESTES
- Date Parution : 24 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:125 mm L:200 mm E:15 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le «dinddra» se compose principalement de «paesani», bien sûr. Sous ce vocable générique, on englobe quiconque vient du village là-bas ou qui y possède un ancêtre. Quand on sait que le tiers de la population de cette commune aqueuse se trouve dans le cas, on imagine l’ampleur du «dinddra». Pour ne rien arranger, les liens qui unissent les «paesani» entre eux sont d’une insurmontable complexité. C’est ainsi que le mari de la fille de la nièce du frère du grand-père est encore un parent et fait donc forcément partie du «dinddra». Car les «paesani», il va de soi, sont tous plus ou moins cousins ou alors, ils sont «compari» ou, s’ils ne sont ni cousins ni «compari», ils sont «amichi striti» depuis plusieurs générations même qu’au pays ils étaient comme frères et sœurs et que les «amichi striti» c’est encore mieux que les frères et sœurs et voilà.
- Biographie : Girolamo Santocono, né en Sicile en 1950 est arrivé en Belgique en 1953. Il a vécu son enfance et son adolescence à Morlanwelz, d’abord dans des baraquements à la lisière du village, ensuite au coeur de celui-ci. Licencié en sociologie, ex-animateur/directeur du Centre culturel de Chapelle-lez-Herlaimont, il a de nombreuses expériences tant en théâtre qu’en musique et cinéma. Il est l’auteur de "Rue des Italiens", roman, de "Dinddra," roman et de "Ça va d’aller… Y a pas d’avance", recueil de nouvelles, tous publiés aux Éditions du Cerisier.