Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diogène
EAN : 9782226127426
Paru le : 3 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226127426
- Réf. éditeur : 6067136
- Collection : POESIE HORS COL
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 oct. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:239 mm L:129 mm E:34 mm
- Poids : 552gr
-
Résumé :
Diogène fait partie de ces oeuvres inclassables et singulières à la portée universelle : à la fois biographie du philosophe cynique, épopée théâtrale, prose au rythme de poème.
Diogène, figure du sage, du fou, du prophète et du saint à la façon antique, y aborde tous les thèmes de la pensée philosophique et de la vie quotidienne, des sciences, des origines et du devenir au fil de ses entretiens avec ses disciples, ses pairs et ses amis, ses rencontres enjouées et polémiques avec Aristote, Platon ou Démosthène et aussi Antisthène, Cratès, Stilpon et vingt autres.
Livre d'initiation et de sagesse éblouissant, Diogène répond aux interrogations les plus profondes que chacun nourrit au plus intime de soi.
-
Biographie :
Figure incontournable de l'édition française, Robert Sabatier a traversé un demi-siècle de vie littéraire dont il fut à la fois le témoin et l'acteur. Romancier, poète, l'ancien poulbot de la Butte qui a raconté son enfance dans l'inoubliable saga Le roman d'Olivier, reste l'auteur du formidable succès populaire que furent Les Allumettes suédoises. Membre de l'académie Goncourt, auteur d'une remarquable Histoire de la poésie française, il laisse avec ses Mémoires le souvenir d'un amoureux des mots et de la vie.