Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIOGÈNE ou LA TÊTE ENTRE LES GENOUX
La Meche Lente - EAN : 9791097452056
Édition papier
EAN : 9791097452056
Paru le : 13 févr. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097452056
- Editeur : La Meche Lente
- Date Parution : 13 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:190 mm L:130 mm E:50 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
"Diogène ou la tête entre les genoux" réunit en un volume, augmenté des croquis à la main du graphiste Matthieu Viellot, les réflexions, les aphorismes, les pensées, d'un poète au grand air en son jardin, estimant que "ce qui passe et se passe dans les cinq ares du potager est toujours à venir, le passé ne reste pas inerte, il est travaillé comme un terreau nourricier par le jardinier toujours en avance sur le présent."
Chaque matin, une fois le café avalé et après avoir bourré la première pipe de la journée, Diogène fait un tour au potager, qu’il vente, pleuve, neige ou fasse déjà grand soleil. Sans idée préconçue ni plan de conduite déterminée, une rencontre en toute simplicité dans la fraîcheur ouverte du monde qui s’éveille. « Je me passe d’outil, l’œil suffit », Diogène reprend à son compte le précepte d’un jeune stoïcien hilare, Denis Guillec. Le regard surprend les questions ordinaires du jardin. Dans la journée, le jardinier prendra en mains l’outil adapté aux réponses possibles. - Biographie : Louis Dubost est né en 1945 dans le Brionnais. Depuis 1975, après avoir été professeur de philosophie et éditeur de poésie (le débleu / L'idée bleue), il cultive son jardin en Vendée. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages de poésie et de récits singuliers.