Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diogo Pimentão : Residual Gravity
Mousse - EAN : 9788867494118
Édition papier
EAN : 9788867494118
Paru le : 1 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788867494118
- Réf. éditeur : 8867494118
- Editeur : Mousse
- Date Parution : 1 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:290 mm L:220 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Monumentales ou discrètes, résidus ou semblables à des tôles froissées, les œuvres présentées dans l'exposition conçue par Johana Carrier (Roven) retracent plus de quinze ans d'une recherche fondamentalement transversale sur le dessin qui le situe comme un artiste de référence sur la scène artistique actuelle.
Performance, volume, vidéo et installation sont les multiples biais que Diogo Pimentão emprunte pour penser un dessin élargi et explorer la porosité entre corps et espace. À partir des outils élémentaires du dessinateur, le graphite et le papier, il déploie son travail dans l'espace et étend le dessin à trois dimensions, incluant son geste au cœur d'une approche performative, voire chorégraphie.
Les murs de l'exposition deviennent des surfaces à investir où le papier joue de l'ambiguïté de son statut entre support, matière, surface et trompe-l'œil.
L'approche originale de Diogo Pimentão autour du dessin se révèle au travers d'un parcours où se mêlent travaux du début et nouvelles productions spécialement pensées pour cette exposition.
Publié à l'occasion de l'exposition « Diogo Pimentão – Dessiner à rebours » au Frac Normandie Rouen du 25 janvier au 26 juillet 2020. - Biographie : Diogo Pimentão (né en 1973 à Lisbonne) développe une approche singulière mêlant dessin, sculpture et performance. Par de complexes pliages, la légèreté du graphite et du papier acquiert la masse de l'acier avec des volumes à l'aspect informel ou usiné dont les formes, parfois brutes et minimalistes, nous renvoient à une histoire conceptuelle et minimale de la sculpture et du geste.