Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diplomatie plurielle : acteurs et enjeux
L'Harmattan - EAN : 9782343158099
Édition papier
EAN : 9782343158099
Paru le : 21 sept. 2018
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343158099
- Collection : LOCAL ET GLOBAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : De nouveaux acteurs, en particulier non étatiques, sont apparus dans les relations internationales et ont développé des activités diplomatiques d'un genre nouveau, avec une diversité d'enjeux. Pour la diplomatie régalienne, il faut désormais négocier dans un contexte informationnel nouveau, composer avec d'autres acteurs et investir d'autres champs, dans le cadre d'une diplomatie globale, mais dont la fragmentation rend plus difficile la mise en cohérence. Comment cette diplomatie plurielle fonctionne-t-elle, comment les différents acteurs interagissent-ils ?
- Biographie : Gilles Rouet est professeur des universités en sciences de gestion (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et en relations internationales (Université Matej Bel, Banská Bystrica, Slovaquie), chaire Jean Monnet ad personam «Identités et cultures en Europe » et directeur de l'Institut supérieur de management. Radovan Gura est maître de conférences habilité en relations internationales (Université Matej Bel, Banská Bystrica, Slovaquie), et directeur de l'Institut universitaire franco-slovaque.