Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diplômes, compétences et validation des acquis de l'expérience en Haïti
L'Harmattan - EAN : 9782140353260
Édition papier
EAN : 9782140353260
Paru le : 6 juin 2023
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140353260
- Collection : DOCUMENTATION H
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 433gr
- Résumé : Les représentations sociales du diplôme et de la compétence n'ont pas été au cur des débats au Parlement haïtien. Cette situation a abouti au vote de la loi portant reconnaissance et validation des acquis de l'expérience professionnelle en février 2019, redéfinissant l'interrelation des acteurs institutionnels, des pratiques sociales et de l'autonomie des institutions. L'expérience professionnelle devient formatrice comme l'école. Le décor de manque de ressources humaines pour intervenir dans les institutions d'enseignement supérieur en Haïti range la VAE dans la catégorie des mécanismes d'identification des professionnels compétents. Ce livre ouvre une réflexion sur le rôle des acteurs dans l'institutionnalisation d'un dispositif qui doit unir les univers de formation et de travail tout en liant l'éducation à la croissance économique.
- Biographie : Hervé Boursiquot, Docteur en Sciences de l'éducation et spécialiste de sociologie des politiques éducatives, se concentre sur les communautés de pratique, la validation des acquis de l'expérience, les représentations sociales et la qualité de l'éducation. Il est le directeur général de l'Office National de Partenariat en Éducation depuis 2022 et prône l'alignement des partenaires nationaux et internationaux avec les priorités du secteur éducatif haïtien.