Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dire non à la violence russe
EAN : 9782487964006
Édition papier
EAN : 9782487964006
Paru le : 16 oct. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487964006
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 164
- Format : H:10 mm L:175 mm E:108 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’horreur, l’injustice et le mensonge ont fait irruption dans notre quotidien. Comment cela va-t-il finir ? L’Ukraine est-elle menacée de disparition ? Jusqu’où l’Occident doit-il aller pour vaincre la Russie ? Olga Medvedkova nous arrache à la sidération provoquée par l’extrême brutalité du régime russe pour réveiller notre courage, pour que nous ne cédions pas à l’intimidation du mal. Elle s’y prend de manière totalement originale, en nous faisant réfléchir sur des œuvres qui ont été pour elle nourricières : celles de Freud, Jaspers, Fromm, Jankélévitch, Hannah Arendt, Robert Bresson et d’autres. Qu’elles viennent d’un passé proche ou lointain, elles rebondissent sur le présent et nous procurent les ressources d’une résistance morale, rendent vie à notre liberté et à notre responsabilité. Une lecture magistrale.
- Biographie : Olga Medvedkova est historienne de l’art et écrivain bilingue, français et russe. Elle est directrice de recherche au CNRS. Elle est spécialiste en histoire de l'architecture, ainsi que de l'art russe. Elle est auteure de plusieurs livres en histoire de l’art et de textes de fiction.