Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dire non ne suffit plus
Actes Sud - EAN : 9782330081997
Édition papier
EAN : 9782330081997
Paru le : 8 nov. 2017
21,80 €
20,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330081997
- Réf. éditeur : 833079
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 8 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:214 mm L:134 mm E:23 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
Loin d'être une «aberration de l'histoire», l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au cours duquel se sont imposées, aux États-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d'un capitalisme débridé aujourd'hui incarnées par un président appliquant sans vergogne un programme délétère. En confiant le gouvernement des États-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique pour favoriser l'exploitation frénétique des énergies fossiles, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs que Naomi Klein, forte de plus de vingt ans d'investigation sur le terrain, dénonce ici tout en engageant les citoyens du monde à tracer une feuille de route pour faire reculer les populismes et nationalismes de tous bords, et gratifier le monde d'un avenir durable.
Car dire «non» ne suffit plus. Ce moment de notre histoire exige davantage : un «oui» assourdissant à des solutions alternatives et démocratiques - un «oui» qui fixerait un cap audacieux pour prendre soin du monde que nous voulons, et dont nous avons besoin. -
Biographie :
Naomi Klein est une journaliste d'investigation, essayiste engagée, auteure de best-sellers internationaux comme «No Logo», «La Stratégie du choc», «Tout peut» changer, ou «Dire non ne suffit plus »ou, récemment, «Plan B pour la planète. Le New Deal vert».
Correspondante du magazine en ligne «The Intercept», elle est également chroniqueuse et reporter à «Rolling Stone», «The Guardian» et «The Nation». Elle est la première titulaire de la chaire Gloria Steinem ("Médias, culture et études féministes"), créée à l'université Rutgers. Elle a cofondé «The Leap», une organisation qui lutte en faveur de la justice climatique.