Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diriger un établissement scolaire
De Boeck Sup - EAN : 9782807324381
Édition papier
EAN : 9782807324381
Paru le : 9 avr. 2019
38,90 €
36,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807324381
- Réf. éditeur : 32438
- Collection : PERSPECTIVES ED
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 9 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 416gr
-
Résumé :
Cet ouvrage pose la question essentielle d’un « métier nouveau », celui de personnel de direction d’un établissement scolaire du premier ou du second degré. Il est nourri des apports de recherches internationales qui éclairent la difficile navigation de ce personnel entre éduquer et gouverner.
Les systèmes éducatifs de la plupart des pays ont connu de profonds bouleversements et sont à la recherche d’une nouvelle gouvernance. De quelles manières les cadres scolaires conçoivent-ils et s’approprient-ils leur rôle ? Comment associent-ils les exigences des nouvelles politiques de gestion aux spécificités des établissements scolaires dont la culture organisationnelle est si différente de celle des entreprises ? Quels sont les savoirs d’action et les compétences professionnelles qu’ils développent dans le but de faire face aux nouvelles responsabilités et exigences identitaires qui sont attendues d’eux ? À partir de leurs recherches empiriques, les auteurs de ce livre, des chercheurs et formateurs français, belges, québécois, suisses et libanais, répondent à ces questions en offrant des pistes de réflexion et d’actions adaptées à leurs différents contextes. - Biographie : Romuald Normand est à l'Université de Strasbourg, France.