Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dis, c'est quoi le féminisme ?
EAN : 9782507054984
Paru le : 4 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507054984
- Réf. éditeur : 978250705498
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 4 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 93
- Format : H:220 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 143gr
-
Résumé :
Dis, c'est quoi le féminisme ?
« Je ne pense pas qu'il arrive souvent que des femmes apostrophent des hommes seuls dans la rue. Je ne pense pas que des hommes craignent de traverser un groupe de femmes buvant un verre en terrasse. Je ne pense pas que les hommes soient familiers des insultes sexistes ni des compliments qui virent à l'insulte s'ils ne répondent pas.
C'est pour ça que je suis féministe, je crois. Pas parce que je n'aime pas être une femme. Pas parce que je n'aime pas les hommes. Mais parce que je voudrais ne pas être vue comme un objet, comme une proie, comme un sexe, mais bien comme un être humain. »
Dans un dialogue avec sa fille adolescente, Nadia Geerts aborde le féminisme sous toutes ses coutures avec, comme fil conducteur, le refus de toute réduction de l'individu à son sexe. Car le féminisme, loin d'être un combat contre les hommes ou pour la défense inconditionnelle des femmes, est avant tout un humanisme.