Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIS, POURQUOI TU TRAVAILLES ? SENS DU TRAVAIL ENTRE THEOLOGIE ET SCIENCES HUMAINES
Ouverture - EAN : 9782884131919
Édition papier
EAN : 9782884131919
Paru le : 17 janv. 2013
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884131919
- Réf. éditeur : OUV3191
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Ouverture
- Date Parution : 17 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 16.50 x 23.00 cm
- Poids : 577gr
-
Résumé :
De plus en plus de gens s’épuisent ou s’abîment la santé au travail. Mais pourquoi se donne-t-on tant de mal au travail ? Et pourquoi le chômage de longue durée a-t-il souvent des effets dévastateurs chez les personnes qui le vivent ? Par rapport à ces questions, les sciences humaines apportent un éclairage nécessaire mais insuffisant. Elles ne sont guère outillées pour aborder le problème de la perte de sens, très souvent ressentie par les personnes qui souffrent de leur travail ou de son absence.
Or le besoin de sens est fondamental pour l’être humain. Notre société sépare travail et sens. Cet ouvrage cherche à dépasser ce clivage présent aussi bien dans les spiritualités chrétiennes que dans les sciences humaines.
Proche du terrain, l’auteur propose une réflexion novatrice, destinée à un large public, sur le sens du travail à l’aide de plusieurs sources en dialogue : sciences humaines, histoire, lecture renouvelée de textes bibliques.
- Biographie : Pierre Farron est pasteur de l’Église réformée vaudoise, en Suisse romande. Il accompagne régulièrement des personnes qui souffrent de leur travail ou de son absence. Il exerce actuellement un ministère œcuménique dans le monde du travail.