Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes
EAN : 9782226485083
Paru le : 12 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226485083
- Réf. éditeur : 6899220
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 12 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Dans la banlieue de Shenyang, ancienne ville industrielle, la famille Zhang vit pauvrement au milieu d'usines désaffectées et d'entrepôts à l'abandon. Pourtant, Wei et les siens détiennent un trésor : le dernier arbre à laque. Leur rêve : devenir propriétaires de leur petite maison, afin d'honorer un serment fait aux parents de Wei, enterrés sous le fameux arbre. Ce rêve est sur le point de se réaliser lorsqu'un grand projet minier menace soudain la famille d'expulsion. Une lutte inégale va alors s'engager opposant l'humble famille aux représentants du puissant capitalisme chinois.
Prenant comme toile de fond les transformations violentes de la Chine contemporaine, Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes revisite la fable du pot de terre contre le pot de fer. Belle et profonde méditation sur les liens qui unissent l'homme et la nature, ce roman, écrit dans une langue magnifique, est un conte réel qui ne laissera aucun lecteur indifférent.
Olivier Bleys, pour Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes, est en lice pour le prix Méjanes des Écrivains du Sud 2016. Il est également sélectionné pour les Trophées Europe 1 de l'environnement.
- Biographie : Auteur d'une dizaine de romans, Olivier Bleys a reçu de nombreux prix littéraires (dont le prix Roger Nimier). Considéré comme « l'un des meilleurs romanciers de sa génération » (JC Perrier, Livres Hebdo), il a publié aux éditions Albin Michel Le Maître de Café, Concerto pour la main morte, L'art de la marche et plus récemment Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes, livre présent sur la liste du Goncourt et de l'Interallié.