Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Discours de réception de Sylvie Germain à l'Académie royale de Belgique accueillie par Gabriel...
EAN : 9782226314604
Paru le : 7 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226314604
- Réf. éditeur : 1944508
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 7 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:185 mm L:123 mm E:8 mm
- Poids : 88gr
-
Résumé :
Le 31 mai 2014, Gabriel Ringlet recevait Sylvie Germain à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, où elle avait été élue un an auparavant. Son discours de réception témoigne d'une profonde compréhension de cet auteur majeur, dont l'oeuvre littéraire est tout entière imprégnée de spiritualité. Sylvie Germain lui répond en faisant l'éloge de Dominique Rolin (1913-2012), écrivain de la génération du Nouveau Roman, femme libre dont elle souligne la « vocation au bonheur ».
Au-delà de tout académisme, ces paroles de haute culture ont la chaleur d'une authentique amitié littéraire.
- Biographie : Gabriel Ringlet, théologien et écrivain, a été longtemps professeur et vice-recteur à l'université catholique de Louvain-la-Neuve. Très présent dans les médias en Belgique, membre de l'Académie Royale, connu pour ses prises de position humanistes et progressistes, il a publié une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels chez Albin Michel : L'Évangile d'un libre penseur (1998, Prix des libraires religieux), Ma part de gravité (Prix des libraires religieux), Ceci est ton corps, et Vous me coucherez nu sur la terre nue.